100 thoughts on “LE PROGRAMME DE FILLON – 5 minutes pour décrypter

  1. RENDEZ-VOUS À 19H POUR LE SECOND GAMING PRÉSIDENTIEL ! <3 <3
    Ça se passe par ici : https://youtu.be/ApwoEegs2KY

  2. Déconnez pas, si Pénélope bossait 70h par semaine avec ses 2 emplois, vous pouvez bien essayer de bosser 60h pour commencer non ?

  3. Tout ceux qui disent que son programme est le seul réaliste… vous pouvez m'expliquer en quoi un programme qui ne prend pas l'environnement en compte peut être considéré comme réaliste?

    Et puis le coup du "c'est la seule chose à faire" sarko et hollande nous l'ont déjà fait, ça ne fonctionne pas. Y'as un moment faudrait tirer un peu des leçons du passé…

  4. je plein les gens de droite parce-qu'ils n'auront pas le droit à un candidat avec un minimum de crédibilité…

  5. 39h pour les profs?! Il a conscience du temps de travail pour l'élaboration des cours et des activités, la correction des copies et les rendez vous avec les parents?! Il ferait mieux de faire preuve d'un peu plus de présence à l'Assemblée avant de donner des leçons aux autres. S'il se retrouve au deuxième tour avec Le Pen, c'est une catastrophe pour notre démocratie.

  6. La dictature en France:

    http://www.bfmtv.com/politique/68-euros-d-amende-pour-les-auteurs-d-un-concert-de-casseroles-contre-fillon-1134948.html

  7. Je crois que c'est l'un des candidats qui s'éloigne le plus de réalité. Le gars vit dans son monde à lui et n'est jamais sorti de chez lui apparemment. franchement ça me dépasse que l'on puisse croire que tout le monde peut travailler 48H par semaine soit 8H par jour en enlevant le dimanche (ben oui le gars et le plus gros chrétiens de tout les politiques on dirait)

  8. Si j'ai bien compris, Fillon veut une France plus élitiste, comme les USA. Ton diplôme est plus ou moins reconnu en fonction de ton université, moins de poste de travail (car plus d'heure). Cependant, niveau écologique je suis assez d'accord avec lui. Le nucléaire ne pollue pas directement. Comme certain disent, le problème du nucléaire n'est pas la pollution mais le danger encouru.
    Le domaine qui créer le plus de pollution (CO2) est l’agroalimentaire. On en parle? très peu

  9. Au "Fin du principe de précaution" j'ai tout de suite pensé au Gaz de schiste la fracturation hydraulique ayant été interdite par le conseil constitutionnel justement à cause de cela, l'argument suivant "réengager les recherche sur les OGM et Gaz de Schiste" m'a visiblement donné raison. Et on sait pour qui il roule celui là, le plein emploi il s'en contrefout, à 48heures par semaine ça ne sert à rien d'embaucher plus de monde.

  10. La définition même du libéralisme est son aspect "douloureux" immédiat mais une relance économique sur le long terme et une baisse de chômage après coup… La preuve en est de la Grande Bretagne avant et après Margaret Thatcher….

  11. Une vidéo prochainement sur le rôle des médias traditionnels en France ? qui pourrait être axée sur la mise en avant de certains candidats aux présidentiels …

  12. Un gars qui n'arrive pas à épargner alors qu'il ramasse plus de 20 000 € par mois, je n'ose même pas l'imaginer aux manettes d'un pays…

  13. Et dire que des gens veulent voter pour lui, ses emplois fictifs pour sa famille, et ses 48h de travail x)
    La vérité c'est que son programme peut se faire en une phrase : se faire du fric sur le dos du peuple. D'ailleurs Hugo ça aurait été parfait que tu sortes la vidéo le 1er Avril, car c'est à se demander si Fillon a vraiment un programme !

  14. Pourquoi je voterai Fillon ?
    Parce-qu'une France libre est une France indépendante financièrement. Parce-que je préfère une France fourmi qu'une France cigale. Parce-qu'on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on gagne éternellement. Parce-que la bureaucratie étouffe les initiatives. Parce-que l'état est trop omnipotent pour se sentir vraiment libre. Parce-que la France a tout pour réussir. Les affaires ? Franchement, il se défend bien trop mal pour ne pas être sincère.

  15. Rallonger le temps de travail scolaire pour mieux assimiler les programmes du brevêt et du bac ?!!! Faudrait déjà voir les programmes et leurs incohérences avant de rallonger le temps de travail, déjà qu'on est le pays qui a les temps de travail scolaire par semaine le plus élevé en Europe !

  16. J'adore les commentaires, y'a tous les bof qui essaie de dire des trucs, de donner leur opinion en se basant sur des faits faux, à critiquer Et dénigrer, les gens se lâchent sur internet mais dans la vrai vie Ne disent rien, pensez à l'intérêt de notre pays, plutot qu'au votre, on a un pays où les gens font le culte de la branlette et Ne veulent pas travailler

  17. Je fais actuellement 35h de travail par semaine et parfois j'en est marre, alors avec ses 48h il a craquer du slip, non vraiment c'est du caca ce programme

  18. Putain mais il dit Tellement de la MERDE !!! Le mec veut rajouter des heures au profs et en plus leur faire enseigner plusieurs matières…. MAIS TA GUEUUUUUULE

  19. Tout le monde évoque la dette. Mais la dette il faut vivre avec, il faut faire avec ! Que ce soit le Japon, les États-Unis, la Russie ou même l'Allemagne, ses pays ont tous des dettes. De toute manière la dette on ne la remboursera jamais, elle est trop élevée ! Et c'est comme ça que tourne l'économie. Pour que les individus continuent de consommer les entreprises et les pays prêtent de largent. C'est comme ça.

  20. Je trouve ses réformes économique et social nul mais par contre les réformes scolaire et au niveau du bac je trouve ça vraiment bien ça nous aiderait vraiment d'avoir plus de cours, et surtout pour les contrôle continue qui nous obligerait à bosser tt l'année au lieu de 3 semaines avant le bac ! Et ce qui concerne les cours magistraux c'est vraiment une bonne idée. mais il faut recruter des profs. Du savoir il n'y en a jamais assez ! Il en faut toujours plus au fur et à mesure qu'on avancera dans le temps nous aurons besoin de personnes en études supérieur. C'est grâce à ce genre de chose que l'on pourrait ^peut-être avoir des Einstein français qui sait ^^

  21. Et on appelle ça un décryptage ? vraiment ? 0 valeur ajoutée, 0 intelligence… chaîne sans intérêt.

  22. Salut ! désoler mais y a une petite faute vers 4:00 pour la sécurité sociale, pas bien grave, mais bon c'est pas le bon terme. On dit pas "affectation grave" mais "affection grave", c'est pas la même chose. Voila Voila, sinon ta vidéos est très bien comme les autres d'ailleurs, continue !! 😉

  23. Une remarque sur un point plus important qu'il n'y parait : prendre des précautions, c'est une chose normale car on a besoin de se protéger face aux multiples dangers qui nous entourrent. Mais ériger la précaution en PRINCIPE est une grave erreur, car le principe doit demeurer dans le fait d'agir et dans l'ACTION et la précaution ne doit être qu'un simple accompagnement de l'action. Eriger la précaution en principe conduit à l'inaction totale…. et donc à la mort.

  24. Après ce brillant exposé, il y a t-il encore des électeurs jeunes, dynamiques, plein d'espoir et d'avenir pour voter pour Mr. Fillon?

  25. Concrètement, s'il passe ou même Macron, la rue sera à feu et à sang. Je m'étonne qu'aucun candidat ne parle du financement des syndicats (argent publique 😮 😮 :o) qui permet à une minorité de bloquer le pays. D'ailleurs, je me demande si les syndicats du Nucléaire vont voter Fillon ou … Mélenchon ;P

  26. Me font marrer tout ces candidats qui veulent reformer les 35h,c'est enculer des mouches qu'ont rien demandé,les 35 h ca se fais que chez les fonctionnaires ca fais longtemps que ça existe quasiment plus dans le privé

  27. Sympathisants de François Fillon,venez dans l'Alliance des Sensibilités de Droite
    le lien par ici : https://discord.gg/S27Sdhu

  28. ouais en gros un monde où on est des esclaves et on meurt de fin et donner une partie de nos impôts au grand patron en plus du fait qu'il augmente le risque qu'on ce fasse exploser par une des centrales nucléaires en fin de vie qu'il aura recyclé… bof melanchon est meilleur cas même

  29. Supprimer 500 000 fonctionnaires, c'est complètement con ! Il va les foutre où ces fonctionnaires ! Dans son cul !

  30. N'importe quoi son programme, on a le droit de s'habiller comme on veut quand on va à l'école !
    Et rallonger le temps de travail des élèves, c'est n'importe quoi car le repos est essentiel pour obtenir des bons résultats.

  31. Beaucoups de défenseur de M.fillon je comprend plus a se niveau faut vraiment être borner pour continuer a voté pour cette homme ! Un escroc pas capable de vivre avec 20k par mois serait selon certain capable de faire tournée un pays un homme qui a crée des emploi fictif pour sa femme es ces enfant pour faire rentré encore + d'argent dans ces poches MDR !? Quelques exemple de son intégrité et de sont amour pour le peuple ! Traité de Lisbonne : Effacer le vote des Français en 2005 et mis en place du traité de Lisbonne balayant la voix du peuple qui s’était pourtant exprimé contre !! ! écologie : Relancer les OGM s'en doutes et t'il favorable au peta et autre traité complètement irresponsable et malsain , pour le futur des nouvelle génération avec toutes ces connerie d'OGM,Calibrages des fruit & légumes pour qu'ils soit toujours plus beau plus resplendissant en les bourrant de pesticide qui entraînes une augmentation croissante de cancers & autre pathologie du 21émes siècles en rapport direct avec notre alimentation ! Le programme de Fillon prévoit de supprimer les 35h et de négocier la durée du travail du privé au niveau de l’entreprise, là où le rapport de force est le plus mauvais pour les salariés.
    Derrière ça, c’est les heures supplémentaires qui vont s’envoler. Dans le public, ça sera 39 heures payées 37. Dans le privé ça pourra monter jusqu’à 48H donc travailler plus pour gagner moins … Je vais m'arrêter la car tout ceci me déprimes ! De toute façon nous somme en démocratie voté pour M.Fillon et laissont ces politicien exploser a la masse notre héritages ! (PS : Une personne a osée dire que les gouvernement de droite on maintenue la France soyons clair ( 1 ) M.sarkozy & M.Fillon ainsi que M.hollande Font exactement la mêmes politique seul l'étiquette changes droite gauche etc il sont tous formaté a L'École Nationale d'Administration qui dois s'en doutes leur enseigner a nous faire croire a une fausse démocratie qui nous donnerait le choix ( 2 ) Il on fait exploser le Déficit public et la dette de la France tous de mêmes 2 160,4 milliards € pour la dettes seulement ! ! ! ! ! ( 3 ) Fillon , Macron=pro-hollande) ces continuer une politique d'austérité qui ne fonctionne pas

  32. et son programme pour les minimum sociaux, le handicap ? la situation des agriculteurs ? il n'y a rien ?

  33. tout diminuer en faveur des entreprises et maxi 48 heures de travail soit 13 en sup par rapport a maintenant et évidement payé une misère et sans majoration il est bien lui franchement, en gros ca donne "bossez 9,5 heures par jours, gagnez moins, aucun droit et vos gueules !"….ouai mais non là

  34. augmenter le temps de travail des étudiants et des enseignants, oui allez les ados entrainez vous a bosser 50 heures par semaines…dans la vie active ca sera pire encore…

  35. Marine le Pen a proposer dans le point Numéro 4 de son programme d'abaisser le nombre de Députés et de Sénateurs.
    Pourquoi un tel oubli dans le programme de Marine Le Pen en 5 minutes ?
    Ainsi Que la défense des droits des femmes points numéro 8.

  36. Le nucléaire est une énergie propre en terme de gaz à effet de serre (ne rejette pas de CO2), donc le nucléaire est une bonne source d'énergie pour lutter contre le réchauffement climatique. Après il pose d'autres problèmes écologique, les déchets matériels des centrales nucléaires sont hautement radioactifs et il faut trouver un endroit où les planquer.

  37. Bonjour, Que pensez-vous des 40 mesures que je propose pour la France : http://framaforms.org/votre-avis-sur-40-mesures-pour-la-france-1491023139 Merci de remplir et/ou partager

  38. Je regarde tes vidéos très sérieusement et avec beaucoup d'intérêt, ne t'énerve pas je t'en prie pour ce qui va suivre
    T'es trop mignon putain

  39. très choquant ce programme, tout ce qui concerne l'éducation, l'allongement des temps de travail pour les fonctionnaires etc… RI-DI-CULE
    et l'uniforme a l'école… encore une idée formidable

  40. Après moultes réflexion avec des potes sobres, nous avont décidé d'identifier Fillon et son programme à un méchant de Final Fantasy et son plan de destruction du monde. Gaz de schiste, blitzkrieg, laisser les gens crever, milices armées et état d'urgence, politique guerrière. Oui c'est un méchant de Final Fantasy des plus classiques.

  41. Attention aux fautes :
    – à 3:21, on entend "auraient lieu-T-en juillet" ;
    – à 4:09, il devrait être question d'affections et non d'affectations.

  42. Pouce rouge car tu n'as pas traité les 11 candidats de manière équitable. Ce sont justement les "petits candidats" (même si je déteste ce terme) qui auraient besoin d'une telle vidéo. Car comment un papy devant BFM TV H24 pourrait-il connaître François Asselineau ?

  43. Je regrette de ne pas avoir découvert cette chaîne plus tôt, j'avais dû me débrouiller seul pour me renseigner sur les différents programmes alors que tout était bien résumé et explicité objectivement ici😅 dcp merci qd mm c est vraiment bien fait !

  44. On dirait un test de conneries la présidentielle. Et le taux est élevé vu son score à la présidentielle. En plus il c’est cassé direct après sa défaite 😂

  45. STOP ! Cette vidéo n'est pas là pour aduler ou critiquer Fillon et son programme, mais la qualité de la vidéo d'Hugo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *